Depuis octobre 2024, Manon, 21 ans, Ajaccienne et étudiante en 3ème année de BUT Techniques de Commercialisation à l’Université de Corte, a rejoint l’équipe de La Méridionale, à l’agence commerciale d’Ajaccio, en tant qu’alternante.
Manon contribuera activement au renforcement de la qualité du service offert par notre call center. Une mission en parfaite adéquation avec son parcours académique.
Cette alternance, qui se déroulera jusqu'en juin 2025, s’inscrit pleinement dans la volonté de La Méridionale de cultiver la relation de proximité avec ses clients, et d’affirmer son ancrage territorial en Corse. Deux composantes majeures de son ADN.
Un projet d’alternance ancré en Corse
Manon a déjà eu l’occasion de se familiariser avec notre compagnie. Son expérience en tant que saisonnière à l’agence d’Ajaccio, durant l’été 2024, lui a permis de découvrir une équipe soudée, un environnement de travail agréable et dynamique. Séduite par cette expérience, elle a souhaité approfondir cette collaboration en alternance.
Pour Renée Nicolini, Responsable Opérationnelle des Ressources Humaines (Ajaccio):
"Offrir à notre jeunesse la possibilité de bénéficier d’une alternance en Corse, avec un encadrement bienveillant, fondé sur la confiance et la transmission de nos savoir-faire est notre objectif".
Son parcours en techniques de commercialisation, riche en apprentissages pratiques, a permis à Manon de maîtriser des logiciels essentiels et de développer des compétences en vente, gestion de projet et analyses de données. Des atouts précieux pour ses missions quotidiennes.
"Mon cursus me prépare à déployer des stratégies commerciales et marketing de manière extrêmement concrète, dans des environnements très variés. Je découvre le monde maritime et portuaire, un environnement atypique et stimulant, qui demande une grande capacité d’adaptation et une approche commerciale spécifique. Une belle opportunité, que j’ai la chance de pouvoir vivre chez moi, à Ajaccio" selon Manon.
Un engagement sincère et une soif d'apprendre
Manon se distingue par sa soif d’apprendre et son investissement sincère.
"Elle ne cherche pas seulement à réussir son alternance pour son propre parcours, mais elle est également motivée par l’envie de contribuer à la réussite de La Méridionale", explique Marie-Line Bernardi, sa tutrice et Superviseure du call center.
Sa motivation se traduit par une prise d’initiatives et une envie de travailler en autonomie, un atout précieux pour les équipes.
Michel Biancamaria, Directeur général des opérations en Corse :
"Nous sommes fiers d’accompagner Manon dans son parcours. Sa réussite sera aussi, un peu, notre réussite. Nous espérons la guider au mieux pour lui permettre de conclure son cursus universitaire de la plus belle des manières, avant de construire une carrière à la hauteur de son ambition"