Marseille Tanger

MARSEILLE | TANGER

La Méridionale, compagnie maritime historique vers la Corse, vous emmène maintenant à la rencontre du Maghreb. Avec votre billet de bateau Marseille-Tanger Med, embarquez sur notre ferry pour le Maroc.

Marseille -Tanger med : la nouvelle ligne de La Méridionale

La Méridionale, compagnie maritime historique vers la Corse, vous emmène maintenant à la rencontre du Maghreb. Avec votre billet de bateau Marseille-Tanger Med, embarquez sur notre ferry pour le Maroc.

Départ pour le Maroc

Randonnées en montagne, farniente à la plage, balades en ville… Le Maroc offre un large éventail d’activités et de découvertes à ses visiteurs. Le tout sous un ciel ensoleillé. Réservez votre traversée Marseille-Tanger Med à bord de nos navires le Pelagos et le Girolata pour en profiter !

Un pays entre tradition et modernité

Situé au nord-ouest du continent africain et face à l’Espagne, le Maroc est un passage entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, un carrefour entre l’Europe et l’Afrique.

Cette position particulière a façonné l’histoire du pays. Occupé par les Phéniciens et les Carthagénois à l’Antiquité, le pays s’est converti à l’Islam au 7e siècle sous l’influence des Arabes et des Berbères. Après avoir été envahi par les Portugais et les Espagnols au 15e siècle, le Maroc devient un protectorat français. Les Marocains obtiennent leur indépendance en 1966.

Aujourd’hui, le Royaume du Maroc est une nation à l’identité unique, où coexistent croissance économique et coutumes séculaires.

Une richesse culturelle

La double façade littorale, les reliefs de l’Atlas et le désert ont dessiné des panoramas spectaculaires à travers tout le pays.

Les amoureux de la nature peuvent explorer les paysages calcaires des gorges du Dadès ou du Todgah. Une escapade dans la vallée du Paradis donne l’occasion d’admirer la diversité de la faune et de la flore. Et pour un tableau complet des paysages du pays, rendez-vous dans les dunes du Sahara, à Merzouga ou Dakhla par exemple.

Pour contempler les richesses de l’architecture et de la culture marocaine, direction les villes impériales. À Rabat, Fès ou Marrakech, quartiers historiques et musées contemporains cohabitent.

Partout, vous profiterez de l’hospitalité des Marocains et de leur cuisine savoureuse. Les spécialités salées comme le couscous, le tajine ou la pastilla ainsi que les desserts (cornes de gazelle, briouates au miel, ghriba…) sont elles aussi le reflet de l’histoire multiculturelle du Royaume.

 

Découvrir Tanger

Empruntez la liaison régulière Marseille-Tanger Med avec La Méridionale pour découvrir le premier port d’Afrique et l’une des villes les plus dynamiques du Maroc.

Tanger, la cité blanche

Tanger est marquée par les activités maritimes et les échanges entre les peuples. Avec votre réservation de bateau pour le Maroc, vous êtes plongé dans l’effervescence de la ville dès votre arrivée.

Pour trouver un peu de calme, il suffit de se rendre à La Kasbah. Située sur les hauteurs, la citadelle permet d’admirer les façades et les terrasses lumineuses qui valent à Tanger son surnom de ville Blanche.

La Médina parfaitement entretenue abrite des palais, des musées et la Grande Mosquée. Plus petite et plus calme que celles de Casablanca ou de Meknès, elle sera le lieu idéal pour flâner.

Des lieux incontournables

D’autres surprises vous attendent comme le Cap Malabata et sa vue sur la ville, la baie et le détroit de Gibraltar.

Visitez également les grottes d’Hercule. Le héros mythologique s’y serait reposé pendant ses 12 travaux. Peu importe si la légende dit vraie : ces cavernes artificielles valent à elles seules le déplacement.

Enfin, profitez de votre promenade au marché du Grand Socco pour faire une halte au cinéma Riff. C’est désormais une cinémathèque qui met à l’honneur la nouvelle création marocaine et accueille un agréable café avec terrasse.

 

Si vous souhaitez parcourir Tanger, réservez votre billet de bateau pour le Maroc comme passager piéton ou avec votre véhicule. Que vous voyagiez seul ou en famille, votre cabine vous attend à Marseille sur un bateau pour le Maroc !  Et grâce à l’accueil chaleureux de nos équipes, à la cuisine savoureuse du chef et à nos cabines confortables, vous vous sentirez déjà au Maroc avant même d’avoir quitté le port.

 

La traversée

Horaires

marseille-tanger-horaires
horaires-marseille-tanger-mobile

Pour les périodes de vacances scolaires, nous vous recommandons de réserver vos billets deux mois à l'avance pour avoir le maximum de choix possibles. Les horaires indiqués peuvent être modifiés sans préavis.

Le trajet - Itinéraire

map

Un navire éco-responsable

REPCET : solution de prévention pour les cétacés

Votre navire est équipé de la solution REPCET de repérage des cétacés.

Connexion électrique à quai

À quai à Marseille, votre navire coupe ses moteurs et utilise la connexion électrique

Traversée
Durée 40 heures
Traversée Nuit et jour
Ports de départ et d'arrivée