Partenaires

PARTENAIRES

Vous portez artistique, sociétal, sportif... Vous êtes engagés dans des actions humanitaires et solidaires ou en faveur de la protection de l’environnement… et vous recherchez des soutiens ?
La Méridionale est peut-être l’un de vos prochains partenaires.

Le partenariat à La Méridionale : gagnant/gagnant

La Méridionale soutient activement les actions de celles et ceux qui partagent ses valeurs et ses engagements. Compagnie maritime marseillaise historique pour les traversées entre la Corse et le continent, elle est attachée à favoriser les initiatives menées sur les territoires qu'elle dessert. 
Pour cela, elle peut apporter :

  • une aide financière
  • une aide matérielle
  • la mise en relation dans ses réseaux d’affaires
  • de la visibilité

Comment faire une demande de partenariat à La Méridionale ?

Votre demande doit susciter l'intérêt  et mettre en avant ses qualités et le bénéfices du partenariat. Elle doit mettre en évidence les retombées attendues, le plan de communication prévu et la contrepartie en termes de notoriété pour notre compagnie maritime. 

Pour constituer votre dossier, complétez le formulaire de demande de partenariat intégralement pour nous convaincre de vous soutenir.

Renvoyez votre dossier par courriel à la-traversee-zen@lameridionale.fr

PARMI Nos partenaires

La Méridionale est engagée depuis plusieurs années auprès d’associations agissant dans le domaine de la culture, de l’entraide et de l’écologie.

Inseme

Association reconnue d’utilité publique, Inseme vient en aide aux Corses et à leur famille qui doivent se rendre sur le continent pour des raisons médicales. 

Mécène de l’association depuis 2018, La Méridionale apporte un soutien financier annuel et offre des traversées Corse-Continent aux proches des personnes hospitalisées pour leur permettre d’être à leurs côtés pendant les soins. 

Notre agence d'Ajaccio veille à ce que les passagers bénéficient d’une attention et d’une assistance particulière lors de leurs formalités de réservation.

loogo-association-inseme

Pour en savoir plus sur Inseme, nous vous invitons à lire l’interview de sa présidente, Lætitia Cucchi.

Mare Vivu

L’association à but non lucratif Mare Vivu informe et sensibilise le public à la protection de l’environnement et lutte contre les déchets plastiques en Méditerranée. 
Chaque été, La Méridionale parraine la mission CorSeaCare dont l’équipe de bénévoles sillonne le littoral en kayak trimaran pour récolter des données sur la biodiversité du littoral de l’Île de Beauté et sensibiliser le public à la protection de l’environnement.

partenariat-mare-vivu

Retrouvez l’interview de Pierre-Ange Giudicelli, fondateur de l’association, pour découvrir les autres actions de Mare Vivu.

nathan-secondi-girolata

Nos autres partenaires

La Méridionale apporte également son concours à l’organisation d’évènements culturels comme la Foire de la châtaigne à Bocognano ou à des sportifs de haut niveau comme Nathan Secondi, jeune prodige corse du VTT Enduro.