le 04 janvier 2024

Nouvelle ligne L'Île-Rousse-Toulon

Ligne L'Île-Rousse-Toulon avec le Kalliste de La Méridionale

La Méridionale accoste en Balagne

La Méridionale renforce sa présence sur la desserte maritime de la Corse et ouvrira à compter du 6 avril 2024 une nouvelle ligne entre l'Ile-Rousse et Toulon

  • L’Ile Rousse, 3e port corse desservi après Ajaccio et Porto-Vecchio
  • Toulon, deuxième base de départ depuis le Continent vers la Méditerranée
  • Une extension vers l’Italie depuis l’Ile-Rousse envisagée en haute saison

Présente depuis 1937 sur la desserte de la Corse, La Méridionale complète son offre en ouvrant une nouvelle ligne entre l'Ile-Rousse et Toulon à compter du 6 avril 2024.

La rotation l'Ile-Rousse - Toulon sera réalisée 3 fois par semaine.

En haute saison, la desserte de l’Ile-Rousse sera renforcée par une 4e rotation vers Toulon, à laquelle seront ajoutées des rotations vers l’Italie afin de satisfaire la forte demande de passagers.

Cette desserte sera réalisée par le Kalliste, doté d’une capacité de 670 passagers et de plus de 2 000 mètres linéaires d'emport de fret roulant. Afin d'accueillir ses nouveaux clients dans les meilleures conditions de confort, ce navire réalisera un arrêt technique à Marseille au printemps, durant lequel les aménagements passagers feront l'objet de modernisation et d'améliorations.

Cette nouvelle offre traduit l'engagement de La Méridionale en faveur du développement économique de la Corse et en particulier de la Balagne.

Actualités