Aller au contenu principal

Notre agence de Marseille est fermée au public jusqu'au 26/04 mais nos conseillers restent joignables au 0970.83.20.20

Voyager en Corse avec son chien

VOYAGER | CHIEN

Sur les navires de La Méridionale, il est possible de voyager à destination
de la Corse avec son chien
. Des aménagements sont prévus pour que votre animal de compagnie vous accompagne à la découverte de l’Île de Beauté.

Modalités pour prendre le ferry VERS LA Corse avec son chien

Pour voyager en Corse avec son chien à bord d’un ferry La Méridionale, celui-ci doit figurer sur la réservation.

Pour des raisons d’hygiène et d’allergies mais aussi pour le confort de tous, aucun animal de compagnie, quel qu’il soit (chien, chat, oiseau, hamster…) n’est autorisé dans les aménagements réservés aux passagers (cabines, salons fauteuils, bars, restaurants, ponts…).

Cette règle ne s’applique pas aux chiens guide et d’assistance qui restent avec leur maître durant la traversée.

 

Dans votre véhicule ou en chenil

Afin de permettre aux vacanciers et aux résidents de rejoindre la Corse avec un chien, les ferrys de La Méridionale (excepté le Pelagos), disposent d’un chenil climatisé. Votre animal de compagnie est accueilli dans un box individuel sécurisé. Pour le confort des plus petits chiens ou des chats, il est conseillé de prévoir une cage de transport adaptée à disposer dans le compartiment réservé. Prévoyez une pièce de 1€ pour verrouiller votre box, vous la récupérerez au départ.

Une autre solution pour partir en Corse avec son chien et La Méridionale : le laisser dans son véhicule, là où il a ses habitudes, en veillant bien à ouvrir légèrement l'une des fenêtres. Il est formellement interdit de le laisser dans le coffre.
Au chenil ou dans votre véhicule, pensez à lui mettre à disposition un peu d'eau et des croquettes pour la traversée.

Durant la traversée, vous ne pourrez pas rendre visite à votre animal domestique. Notre équipe assure des rondes et des visites régulières dans les garages et au chenil.

 

Voyager en Corse avec son chien de catégorie 1 ou 2

Il est possible d’aller en Corse avec son chien quelle que soit sa catégorie. Notre compagnie maritime accepte les animaux dits de première catégorie à condition qu’ils restent dans la voiture de leur propriétaire. Les animaux de première et deuxième catégorie doivent porter une muselière pendant leur séjour à bord.

Afin que le voyage de votre animal se déroule le mieux possible, une longue promenade avant le départ lui permettra de se détendre. Et pour être sûr d’embarquer sereinement, consultez notre page sur les documents nécessaires pour préparer votre traversée.