Aller au contenu principal

BESOIN D'AIDE ? ON NE VOUS LAISSE PAS TOMBER !

Enfant mineur : la carte d' identité pour aller en corse est-elle obligatoire ?

Les vacances sont enfin arrivées et vous vous apprêtez à partir en Corse en famille. Plages de sable fin, randonnées dans des parcs naturels, activités nautiques et spécialités locales vous attendent pour créer des souvenirs avec ceux que vous aimez.

Les documents pour voyager en Corse

Pour pouvoir monter à bord des navires de La Méridionale, tous les passagers doivent figurer sur la réservation. Les voyageurs adultes et les enfants doivent présenter une pièce d’identité officielle comme un passeport ou une carte d’identité pour aller en Corse.

Tous les mineurs sont soumis à cette obligation, même les bébés. Ils doivent disposer d’une carte d’identité pour aller en Corse. Si votre bébé ne dispose pas de pièce d'identité, le livret de famille et la pièce d'identité de ses parents seront tolérés. Néanmoins, de manière générale pour vos voyages, nous vous conseillons de réaliser au plus tôt une pièce d'identité pour votre enfant."

La loi vous autorise à utiliser une carte d’identité périmée comme document pour voyager en Corse, à condition que la photo soit toujours ressemblante Un acte de naissance, même récent, n’est pas reconnu comme papier d'identité pour aller en Corse.

Quelques conseils pour une traversée sereine

Lors de votre réservation, assurez-vous que tous les passagers disposent bien d’une carte d’identité pour aller en Corse. Vous éviterez une mauvaise surprise le jour du départ !

Vous devez vous présenter à l’embarquement au plus tard une heure avant le départ. L’horaire est indiqué sur votre billet de bateau pour la Corse. L’affluence des voyageurs et les travaux de voirie peuvent rendre difficile l’accès au port. Pensez à anticiper ces imprévus en prévoyant un temps de trajet allongé.

Conservez votre réservation et vos documents pour embarquer à portée de main. Ils vous seront demandés à l’enregistrement en gare maritime. Si vous voyagez avec votre voiture, il faudra également fournir la carte grise.

Découvrir la Corse du sud en famille

La Méridionale propose deux destinations en Corse du Sud au départ de Marseille : Porto-Vecchio et Ajaccio. Prenez le temps de visiter ces deux villes avant de poursuivre votre exploration de l’Île de Beauté !

Dès la descente du navire, vos enfants pourront profiter des plages de Porto-Vecchio pour faire des châteaux de sable, se baigner ou s’initier au canoë et à la planche à voile. La ville offre aussi quelques balades à faire en famille. Rejoignez à pied l’ancienne tour mauresque de Campomoro ou partez pour une escapade en bateau aux Îles Sanguinaires.

À Ajaccio, vos enfants ont rendez-vous avec l’histoire ! Montrez-leur la réplique de la statue de Napoléon en commandeur place du Casone et sa maison natale. Les plus jeunes apprécieront sans aucun doute une rencontre avec les tortues du sanctuaire A Cupulatta ou une promenade en train à bord du Trinighellu, le seul chemin de fer de l’île.

Si vous disposez d’un véhicule, alors toutes les richesses de la Corse s’offrent à vous. Selon vos envies, découvrez le village de Cargèse, ses plages et sa tour ou partez pour une randonnée à Bocognano. Une fois arrivés à la cascade du Voile de la Mariée, vous pourrez vous y baigner.

Avec La Méridionale, les vacances commencent dès la traversée. Vous trouverez à bord de nos bateaux Marseille Ajaccio et Marseille Porto-Vecchio des restaurants, des salles de cinéma et des aires de jeux pour vous divertir.

Satisfait(e) de notre réponse ?
Merci de votre réponse.