Aller au contenu principal

BESOIN D'AIDE ? ON NE VOUS LAISSE PAS TOMBER !

La carte d’identité de votre enfant est périmée : découvrez les papiers à fournir pour aller en Corse

L’Île de Beauté est une destination de premier choix pour des vacances en famille. Avec ses plages de sable, ses visites culturelles et ses activités sportives, elle comble les attentes des vacanciers de tous âges. Mais avant d’embarquer pour une traversée Marseille-Porto-Vecchio ou Ajaccio avec vos enfants, assurez-vous que tout le monde dispose de ses papiers pour aller en Corse.

Documents nécessaires à votre embarquement pour la Corse

Pour embarquer sur une traversée Marseille-Corse avec La Méridionale, vous devez présenter votre réservation et une pièce d’identité valide pour chacun des passagers. Il doit s’agir d’un document officiel avec photo, comme un passeport ou une carte nationale d’identité (CNI).

Les mineurs sont aussi concernés par cette obligation. Les moins de 18 ans doivent avoir un passeport ou une carte d’identité pour aller en Corse. Cette règle s’applique aussi pour partir en Corse avec un bébé.

Attention : la prolongation de 5 ans de validité des cartes nationales d’identité ne s’applique qu’aux titres délivrés aux personnes majeures. La date de validité de la carte d’identité de votre enfant mineur est celle indiquée sur le document. Cependant, si la photo est toujours ressemblante, sa carte d’identité périmée est acceptée comme document valable pour voyager en Corse.

Comme il ne comporte pas de photo, un acte de naissance n’est pas reconnu comme un papier d’identité pour aller en Corse sur nos bateaux à destination d’Ajaccio et de Porto-Vecchio.

L’embarquement à bord du ferry pourra être refusé au voyageur ne disposant pas de ses papiers pour aller en Corse. Si l’un des passagers ne possède pas de passeport ou de carte d’identité pour aller en Corse, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service commercial au 0970 83 20 20 pour envisager la modification ou le report de votre voyage.

Quelques conseils pour embarquer en toute sérénité

Nous vous invitons à vous présenter au moins une heure avant l’heure de départ mentionnée sur votre billet de bateau pour la Corse. Veillez à avoir à portée de main les documents à montrer au personnel d’embarquement, à savoir :

  • la réservation
  • la pièce d’identité pour chacun des voyageurs
  • les papiers du véhicule.

L’accès au port peut être retardé par des travaux ou une forte affluence. Anticipez ces imprévus en prévoyant un temps de trajet allongé !

Partir à la découverte de la Corse du sud en famille

Porto-Vecchio, Ajaccio et la Corse du Sud sont des destinations idéales pour des vacances en famille, quels que soient l’âge et les centres d’intérêts de votre progéniture.

Les plus petits apprécieront une journée à la plage et une balade en train à bord du Trinighellu. Quand ils auront grandi, vous pourrez admirer ensemble les Îles Sanguinaires à pied ou les sillonner en bateau et partir pour une excursion en canoë dans le golfe du Valinco.

Vos enfants préfèrent les livres d’histoire aux activités de plein air ? Proposez-leur des visites culturelles, comme le Musée national de la maison Bonaparte à Ajaccio et le site préhistorique de Filitosa avec ses menhirs vieux de 8 000 ans.

À tout âge, faites-leur découvrir la richesse de la gastronomie de l’Île de Beauté et le savoir-faire de ses artisans. Charcuterie, fromages, patisseries, glaces…Les spécialités locales réuniront tous les gourmands !

Notre équipage vous attend avec votre famille à bord de nos navires. Vous y trouverez tous les aménagements nécessaires à votre bien-être et à votre agrément pendant la traversée.

Satisfait(e) de notre réponse ?
Merci de votre réponse.
Salut c'est nous...les Cookies !
On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ?