Préparez vos documents pour embarquer avec La Méridionale

DOCUMENTS

Que vous voyagiez à destination de la Corse, de Tanger ou de Marseille, retrouvez nos conseils pour préparer vos papiers afin d'embarquer avec La Méridionale en toute sérénité.

Quels documents pour embarquer avec La Méridionale à destination de la Corse et du Maroc ?

Pour la Corse comme pour le Maroc, avant l'embarquement, chaque passager doit justifier de son identité à l’aide d’une pièce d’identité reconnue par les autorités locales. Une carte nationale d’identité et un passeport en cours de validité constituent des documents officiels établis par l'État Français mais un permis de conduire peut également être accepté selon la destination. Pour plus d’information, consultez cette page

Les autorités françaises et marocaines imposent des contrôles aux ressortissants étrangers lors de leur arrivée sur leur territoire national. Consultez nos pages dédiées pour connaître les documents à présenter selon votre destination et votre situation. 

Les papiers pour votre traversée La Méridionale à ne pas oublier

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire oblige les compagnies maritimes à contrôler l’identité et les réservations de chaque voyageur pour les traversées Corse continent et Marseille Tanger. Pensez à vous munir de tous vos papiers pour embarquer avec La Méridionale en toute sérénité !
Pour pouvoir embarquer, tous les passagers doivent figurer sur la réservation, y compris les mineurs et les animaux.

passeport Pièce d'identité

Tous les passagers doivent présenter une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité par exemple) lors de l’embarquement. Cette obligation s’applique aussi aux enfants.
Si vous effectuez la traversée avec un véhicule, vous devez présenter les papiers du véhicule lors de l'enregistrement.

Que faire s’il manque un papier pour votre traversée La Méridionale ? 

Vous avez oublié un passager sur votre réservation ou vous souhaitez changer le nom d’un des voyageurs ?

  • Modifier votre billet en ligne directement depuis votre espace personnel ou appelez notre service commercial au 0970 83 20 20. 

Vous avez égaré votre billet ?

  • Vous pouvez le rééditer depuis votre espace sur le site de La Méridionale, si votre réservation a été faite en ligne. Pour les réservations en agence ou par téléphone, vous pouvez joindre nos conseillers pour qu’ils vous l’expédient à nouveau. 

La pièce d’identité d’un des voyageurs est périmée ?

  • Contactez notre service commercial pour envisager le report de votre traversée. 

Il est impératif de présenter ses papiers avant la traversée avec La Méridionale. Les passagers dans l’incapacité de présenter des documents d’identité valides ne pourront accéder à bord du navire.