Aller au contenu principal

Notre agence de Marseille est fermée au public jusqu'au 26/04 mais nos conseillers restent joignables au 0970.83.20.20

Vos papiers pour aller en Corse

CORSE | DOCUMENTS

Même si vous ne traversez pas de frontière pour aller de Marseille à l’Île de Beauté, il est indispensable de disposer de certains papiers pour aller en Corse en bateau. La Méridionale vous explique comment préparer votre traversée vers la Corse pour profiter pleinement de votre séjour.

Destination la Corse en toute sérénité

Lors de l’embarquement, le personnel d’accueil vérifie les réservations et l’identité des voyageurs. Conformément à la loi et aux exigences du Ministère de la Transition écologique et solidaire, cette procédure concerne l’ensemble des passagers.

Afin de pouvoir monter à bord, tous les voyageurs doivent figurer sur la réservation, y compris les enfants et les animaux. Si vous souhaitez ajouter une personne, vous devez modifier votre billet. Contactez nos conseillers par téléphone, modifiez votre billet directement en ligne ou rendez-vous dans une de nos agences pour effectuer les changements nécessaires.

Chaque passager doit être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Plusieurs documents sont acceptés :

  • passeport
  • carte d’identité
  • titre de séjour
  • carte de résident

Si vous embarquez avec votre voiture, il faut aussi présenter les papiers du véhicule au personnel d’embarquement de La Méridionale.

Vous devez présenter l’original des papiers pour aller en Corse, les photocopies ne sont pas acceptées. Sans ces documents, l’accès au ferry et au port pourra vous être refusé.

Les billets achetés avec le tarif Résident Corse ou le tarif Résident Corse Court Séjour nécessitent de présenter un justificatif de domicile lors de l’enregistrement. En cas d’oubli, un supplément pourra être facturé.
 

Les documents de voyage pour les mineurs

Les passagers de moins de 18 ans doivent avoir des papiers pour aller en Corse. Il peut s’agir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport valide.

Pour savoir si d’autres documents sont nécessaires en fonction de votre situation, vous pouvez consulter notre page d’information partir en Corse avec un mineur.

Une fois les vérifications effectuées par la compagnie maritime, vous pouvez monter à bord et commencer à profiter de votre traversée. Cabine confortable, cinéma, gastronomie corse et aires de jeu, tout est fait pour que vous vous sentiez en vacances dès votre arrivée sur notre navire.