Aller au contenu principal

Notre agence de Marseille est fermée au public jusqu'au 26/04 mais nos conseillers restent joignables au 0970.83.20.20

Mesures COVID-19

COVID-19

Pour préserver la santé des passagers et des membres d’équipage et conformément à la réglementation en vigueur, La Méridionale adapte ses procédures d’embarquement et son offre de restauration à bord de ses ferrys à destination de la Corse et du Maroc.

Ligne Corse

Afin d'assurer votre sécurité et celle de nos équipages, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles et des consignes de sécurité sanitaire sur nos navires.
Le port du masque et le respect des gestes barrières sont requis pendant la traversée et en gare maritime.
Chaque passager de plus de 11 ans qui voyage sur un ferry à destination de la Corse doit présenter avant l'embarquement :

  • Le résultat négatif d'un test RT-PCR (test antigénique non valable) effectué moins de 72h avant l'embarquement
  • La déclaration sur l’honneur dûment complétée confirmant l'absence de symptômes d’infection au COVID-19 et de contact avec un cas confirmé dans les 14 jours précédant la traversée.

À défaut de présentation de ces documents et justificatifs, l'embarquement à bord des ferrys vers la Corse ou le Maroc vous sera refusé. 

Les passagers au départ de Corse à destination de Marseille ne sont pas contraints de réaliser un test RT-PCR avant leur traversée. Ils doivent cependant présenter avant l'embarquement la déclaration sur l’honneur dûment complétée (sans cocher la case concernant le test RT-PCR) confirmant l'absence de symptômes d’infection à le COVID-19 et de contact avec un cas confirmé dans les 14 jours précédant la traversée.

Ligne Maroc

Le port du masque est obligatoire à bord du ferry vers le Maroc et lors des procédures d’embarquement et de débarquement
Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures exceptionnelles et des consignes de sécurité sanitaire qui sont en vigueur à bord du navire.

Un contrôle de la température des passagers est effectué avant l’embarquement. Votre température doit être inférieure à 37,5°C. Dans le cas contraire, l’embarquement vous sera refusé.

Marseille-Tanger Med

À la demande des autorités marocaines et françaises, tous les passagers doivent présenter à l'embarquement ainsi qu'à leur arrivée sur le territoire marocain :

  • le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’embarquement
  • l'attestation de déplacement pour motif impérieux dûment complétée et le justificatif de ce motif impérieux
  • une déclaration sur l’honneur de l’absence de symptôme de la COVID-19
  • La fiche sanitaire du passager des autorités sanitaires marocaines dûment complétée.

TÉLÉCHARGER CES DOCUMENTS

Les entrées au Maroc étant actuellement limitées, vous devez présenter en plus, selon votre cas :

  • Une attestation du consulat du Maroc pour le/la conjoint(e)/l’(les) enfant(s)s accompagnant un citoyen/résident marocain
  • Un justificatif en cas de mission officielle ou invitation d’une entreprise privée
  • Un justificatif en cas de réservation confirmée dans un établissement hôtelier

À défaut de présentation de ces documents et justificatifs, l'embarquement sera refusé.

Tanger Med-Marseille

Les autorités françaises ont défini des mesures exceptionnelles qu'il convient de respecter lors de l'embarquement ainsi qu'à l'arrivée sur le territoire français :
le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’embarquement.

  • l'attestation de déplacement pour motif impérieux dûment complétée et le justificatif de ce motif impérieux
  • la déclaration d'absence de symptômes à la COVID-19 et de contact avec un cas confirmé
  • un engagement sur l'honneur à se soumettre à un test éventuel à l'arrivée
  • un engagement sur l'honneur à s'isoler durant 7 jours et à se soumettre à un examen PCR à l'issue de l'isolement

TÉLÉCHARGER CES DOCUMENTS

À défaut de présentation de ces documents et justificatifs, l'embarquement sera refusé.

RESTAURATION

repas-take-away

En application des directives gouvernementales, nos espaces de restauration à bord sont fermés. 
Pour vous permettre de vous restaurer, vous pouvez passer commande à la réception du navire. 
Nos chefs vous concoctent quotidiennement un plat du jour différent. Des plats de pâtes et des salades sont également à votre disposition, ainsi qu'un assortiment de desserts et boissons fraîches.
Vous pourrez ensuite déguster vos plats chauds ou votre petit déjeuner dans votre cabine