Covid-19 : mesures sanitaires Corse et Maroc

Mesures COVID-19

COVID-19

Pour préserver la santé des passagers et des membres d’équipage et conformément à la réglementation en vigueur, La Méridionale adapte ses procédures d’embarquement.

Lignes Corses

Depuis le 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire à bord de nos navires.

Néanmoins, afin de poursuivre ensemble nos actions pour limiter la propagation de la COVID-19, nous vous invitons à continuer à appliquer les gestes barrières dès votre arrivée en gare maritime et durant toute la traversée.

LIGNEs MAROC

Afin de respecter les gestes barrières, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire à bord de nos navires et que la distanciation sociale doit être observée avec les autres passagers et membres d'équipage dans les espaces communs.

  • FRANCE => MAROC

Suite à la décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (test RT-PCR ou Pass Vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées à compter du 1er octobre 2022.
Seule la fiche sanitaire du passager doit être dûment complétée et présentée avant l'embarquement par chaque passager âgé de 12 ans et plus.

télécharger la fiche sanitaire

  • MAROC => FRANCE

Lundi 1er août 2022, l’état d’urgence sanitaire a pris fin et avec lui, l'ensemble des mesures imposées aux voyageurs avant leur arrivée en France.

Par conséquent, les passagers au départ de Tanger Med à destination de Marseille n'ont plus aucune formalité à accomplir ni aucun Pass sanitaire ou résultat de test à présenter pour pouvoir embarquer.

  • ESPAGNE => MAROC

Aucune mesure n'est exigée pour entrer sur le territoire marocain. 

  • MAROC => ESPAGNE

Aucune mesure n'est exigée pour entrer sur le territoire espagnol.