Marseille Propriano

PROPRIANO

Ferry Marseille-Propriano :
Voyagez avec La Méridionale

Destination Prupià à bord du Kalliste, votre ferry pour Marseille-Propriano ! Depuis 1988, La Méridionale assure la traversée Marseille-Propriano pour vous faire découvrir la station balnéaire et ses plages. Durant votre séjour à bord, vous profiterez de nos cabines confortables, d’espaces de détente et de la cuisine corse de nos restaurants.

 

Départ pour Propriano en Corse du sud

En arrivant en ferry à Propriano, vous êtes en Corse du Sud, prêt à explorer la ville et ses environs. Sartène, Bonifacio ou Porto-Vecchio...

La Corse : une destination très prisée

L’histoire, les paysages, le climat et le patrimoine de l’Île de Beauté en font une destination appréciée des touristes toute l’année.

Nichée au cœur de la Méditerranée, entre la Sardaigne et les côtes italiennes, la Corse a longtemps été rattachée à la République de Gênes. Lorsque l’île revendique son indépendance et fonde la République de Corse, les Italiens la cèdent à la France en 1768.

Même si la République de Corse n’a pas perduré, la région jouit d’un statut administratif particulier. La collectivité de Corse possède un conseil exécutif, une assemblée et un conseil économique, social et culturel. Elle conserve ses spécificités culturelles, comme sa langue, et son désir d’indépendance.

 

Une île riche, tant au niveau de sa culture
que de son terroir et de sa faune

Le ferry Marseille-Propriano emmène ses passagers à la rencontre de sites remarquables. Criques de galets, plages de sable fin, falaises ou montagnes, tous les paysages sont en un même lieu.

Grâce au climat méditerranéen et à la variété des espaces, de nombreux animaux ont élu domicile sur l’île. Au cours d’une balade en forêt et en montagne, vous croiserez peut-être, un mouflon ou un sanglier corse. À moins que vous ne vous rendiez au Parc naturel de Corse (PNC) pour observer la sittelle corse, le gypaète barbu et les autres oiseaux qui peuplent la réserve. Les plongeurs sous-marins ne seront pas en reste. Les fonds méditerranéens regorgent de mérous, raies et coraux à admirer.

Si l’on trouve en Corse tant d’espèces endémiques et protégées, c’est que la végétation est unique. Le maquis et les plantes méditerranéennes telles que le pin, le genêt et la bruyère sont remplacés en altitude par la flore montagnarde. Partout, fleurs et arbustes se sont adaptés pour développer des variétés uniques comme le myosotis corse ou le chrysanthème laineux.

Le restaurant du ferry Propriano-Marseille vous a donné un avant-goût de la cuisine corse. Réputée pour ses vins, ses fromages et sa charcuterie, l’Île de Beauté séduit aussi les gourmands avec ses desserts, comme les gâteaux à la farine de châtaigne ou le fiadone. Sur place, vous pourrez déguster d’autres mets emblématiques de la gastronomie locale comme le veau aux olives ou l’aziminu, la bouillabaisse corse.

 

Découvrir Propriano

En accostant en ferry à Propriano, vous êtes accueillis dans une ville pittoresque de 4.000 habitants, appréciée des voyageurs et des amoureux de la nature.

Propriano, station balnéaire de Corse du Sud

Habitée depuis l’Antiquité, Propriano a connu l’influence du christianisme dès le 6e siècle. Après avoir été une escale pour les navires corses au 16e siècle, la cité a commencé à se développer à partir des années 1830. L’axe routier reliant Ajaccio au Sud de l’île puis l’essor des bateaux à vapeur lui ont permis de devenir un point d’échange.

Aujourd’hui, la ville est une destination prisée des amateurs de plongée sous-marine, débutants comme confirmés, des vacanciers adeptes du farniente, ou des férus de sports nautiques.

La ville se visite facilement à pied. Une fois descendu du ferry Marseille Propriano, rendez-vous au port de plaisance pour une balade. N’oubliez pas de faire un détour par l’Église Notre Dame de la Miséricorde. Construite sur les hauteurs de la ville, elle offre une vue imprenable sur le golfe de Valinco.

Des lieux incontournables

Avec sa liaison Marseille-Propriano, La Méridionale vous emmène à proximité des sites à ne pas manquer en Corse du Sud.

Depuis Propriano, partez pour une excursion en mer à la découverte des Îles Sanguinaires ou des Calanques de Piana.

Vous pouvez aussi organiser vos randonnées à Propriano et dans ses environs. L’ancienne tour génoise de Campomoro est la plus haute de Corse. On y accède par des chemins aménagés, parfaits pour une sortie en famille. Les marcheurs les plus aguerris apprécieront les sentiers des Aiguilles de Bavella ou du Monte San Petru.

Enfin, si vous en avez le temps, avant de reprendre le ferry Propriano-Marseille, faites un détour par le site préhistorique de Filitosa. C’est l’occasion unique d’observer menhirs et statues âgés de plus de 8.000 ans.

Des plages à couper le souffle

Les plages de Propriano sont sans doute l’attraction principale de la région. Eaux turquoises et sable blanc vous attendent à quelques minutes du centre-ville à la plage du Lido ou de Mancinu.

Plus sauvage, la plage de Capu Laurosu et ses criques s’étendent du phare à l’estuaire du fleuve Rizzanese.

Propriano est aussi l’endroit idéal pour s’initier aux sports nautiques. Direction la plage de Portigliolo, pour louer paddles, canoës et planches à voile !

Avec La Méridionale, Propriano et la Corse du Sud vous attendent pour vos prochaines vacances. Notre compagnie vous invite à bord du ferry Marseille Propriano pour une traversée qui sera le premier souvenir de vos vacances.

La traversée

Horaires

marseille-propriano-horaires
horaires-marseille-propriano-mobile

Pour les périodes de vacances scolaires, nous vous recommandons de réserver vos billets deux mois à l'avance pour avoir le maximum de choix possibles. Les horaires indiqués peuvent être modifiés sans préavis.

 

Le trajet - Itinéraire

itinéraire
itinéraire

Un navire éco-responsable

Connexion électrique à quai

À quai à Marseille, votre navire coupe ses moteurs et utilise la connexion électrique

REPCET : solution de prévention pour les cétacés

Votre navire est équipé de la solution REPCET de repérage des cétacés

Traversée
Durée 12 heures
Traversée de nuit
Ports de départ et d'arrivée