Conditions générales

La Méridionale est la compagnie maritime marseillaise historique qui assure un service quotidien de transport
de fret et de passagers entre la Corse et Marseille. Cette prestation est fournie dans le cadre d'un contrat de transport qui est composé de conditions particulières. Celles-ci sont précisées dans les CGV de La Méridionale.

Conditions générales de ventes de votre traversée vers la Corse
Pour chaque passager, la réglementation internationale impose au transporteur d'émettre un billet personnel
et d'y recueillir un certain nombre de données
telles que le nom, le prénom, l'âge, le sexe, la nationalité, le besoin éventuel d'une assistance ainsi que l'immatriculation du véhicule. Ce billet remis au passager vaut titre de transport, il est accompagné des CGV de la Méridionale ainsi que des conditions générales de transport.

Les conditions générales de ventes de votre traversée à destination de la Corse sont constituées des articles suivants :

  • Conditions tarifaires
  • Assurance multirisque
  • Transport des mineurs, des passagers à mobilité réduite et des femmes enceintes
  • Respect des conditions générales de transport
  • Droits des passagers maritimes
  • Médiation tourisme et voyage

Conditions générales de transport de la compagnie maritime
Les conditions générales de transport s'appliquent à toute traversée opérée par le transporteur. Elles définissent le règlement relatif à sa responsabilité de transporteur de passagers par mer en cas d'accident
ainsi que les droits des passagers.   
Dans le cadre de la délégation de service publique, la compagnie maritime La Méridionale assure la continuité territoriale entre le continent et la Corse en partenariat avec Corsica Linea. Si vous avez réservé votre traversée avec cet armateur, veillez à prendre connaissance des CGV Corsica Linea.

Rocket Fuel