La Corse vue d'en haut

La Corse est une île paradisiaque que vous pouvez visiter en toute saison. Pour savoir quand partir en Corse pour des vacances placées sous le signe de la culture, nous vous recommandons de visiter l’Île de Beauté au printemps. Si vous aimez les plages de sable fin aux eaux turquoise, alors l’été semble tout indiqué. Si vous recherchez la tranquillité  avec un hébergement à moindre coût, nous vous conseillons l’automne. Et si vous aimez la glisse, alors destination l’hiver en Corse avec des paysages enneigés fabuleux.


La Corse en hélicoptère : une autre façon de découvrir l’île de Beauté

La Corse fait partie des destinations préférées des français. Pour visiter l’Île de Beauté de façon originale,
montez à bord d’un hélicoptère pour admirer la Corse vue du ciel. Vous vivrez alors une expérience unique et privilégiée pour découvrir l’île et ses coins de paradis perdus. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photos pour immortaliser des panoramas rares de la corse.

Visiter la Corse du sud en hélicoptère
Pour partir en vacances en Corse du sud, vous pouvez opter pour une traversée Marseille - Propriano
avec La Méridionale
. Durant votre séjour, nous vous conseillons de visiter quelques villes incontournables du sud
de la Corse telles que Ajaccio, Bonifacio, Piana, ou encore Porto-Vecchio.
Vous pouvez visiter Bonifacio de manière traditionnelle, notamment son cimetière marin et l’escalier d’Aragon,
ou opter pour un vol en hélicoptère et admirer ses falaises de calcaire blanc. Si vous avez déjà effectué des balades
et excursions en bateau dans les calanques de Piana, vous pourrez les redécouvrir en hélicoptère.

Des baptêmes de l’air
Le baptême de l’air en hélicoptère en Corse vous permet de vivre une expérience unique et de visiter des sites d’exception. Les vols sont ouverts toute l’année, si la météo est clémente bien entendu. Survolez le Golfe de Porto-Vecchio et les magnifiques plages de Palombaggia et Santa Giulia pour ne citer qu’elles.

Des circuits découvertes panoramiques
Lors de votre vol en hélicoptère au-dessus de la Corse du Sud, sortez votre objectif grand angle pour immortaliser des panoramas à couper le souffle. De nombreux circuits "découvertes panoramiques" vous sont proposés :

  • Porto-Vecchio et ses plages
  • Bonifacio et sa côte (les falaises calcaires comme vous ne les avez jamais vues)
  • Le lagon de Piantarella et ses eaux turquoise
  • Les aiguilles Bavella

Survol du Golfe de Porto Vecchio et de ses plages

Plage de Santa Giulia en Corse-du-Sud

 

 

 

 

 

 

 


Porto-Vecchio est une ville portuaire, où les murs d’une citadelle génoise du 16ème siècle bordent la vieille ville.
Un vol en hélicoptère vous permettra de voir Porto-Vecchio depuis le ciel et d’admirer ses plages aux eaux turquoise, notamment Palombaggia ou encore Santa Giulia.

On peut également parler de la plage Carataggio ou encore de la crique Marina di Fiori, connue des initiés, qui s’étend sur environ 100m. Si vous recherchez la tranquillité à l’abri des regards, n’hésitez pas à y faire un tour.

Bonifacio et ses falaises calcaires

Falaises calcaires de Bonifacio en Corse-du-Sud

 

 

 

 

 

 

 

 


Bonifacio est située à la pointe de la Corse du Sud. C’est une ville portuaire célèbre pour son port de plaisance animé, son cimetière marin et sa citadelle médiévale perchée majestueusement sur des falaises. Au sud-est de la Corse,
les Îles Lavezzi forment une réserve naturelle que vous pourrez également admirer lors de votre survol de la Corse en hélicoptère

Nous vous conseillons également un vol au-dessus de Bonifacio en hélicoptère pour admirer l’escalier d’Aragon datant de 1420. Constitué de 187 marches, il aurait, selon la légende, été creusé dans la roche calcaire en une seule nuit par les troupes du roi d’Aragon.

Survol du lagon de Piantarella

Plage du Petit Sperone en Corse-du-Sud

 

 

 

 

À 15 minutes de Bonifacio se trouve le lagon de Piantarella avec son sable fin et ses eaux turquoise. Facile d’accès, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités en famille telles que le kayak, le paddle...
À 10 minutes à pied du lagon vous attend la magnifique crique du Petit Sperone. Abritée du vent, son eau turquoise et son sable blanc et fin lui donnent des aires de paradis.
N’hésitez pas, lors de votre baptême de la Corse en hélicoptère, à survoler le lagon et la crique, ils offrent un superbe panorama de la Corse vue du ciel.

Les Aiguilles de Bavella, entre mer et montagne

Les Aiguilles de Bavella dans le Parc Régional de Corse

 

 

 

 

 

 

 

 


En Corse du Sud, à seulement 30min de Porto-Vecchio, venez découvrir le sublime site des Aiguilles de Bavella.
Pour découvrir la Corse en hélicoptère, nous ne pouvons que vous conseiller de survoler ses incontournables Aiguilles de Bavella.

Vous pourrez également vous adonner à la randonnée via différents parcours qui vous permettront d'apprécier la beauté des paysages qui s’offrent à vous. Pour atteindre les Aiguilles de Bavella, situées dans le Parc Naturel Régional de Corse, vous traverserez la forêt de l’Ospedale et passerez par le golfe de Porto-Vecchio.
Nous vous conseillons d’observer les Aiguilles au coucher du soleil, elles se parent alors d’un étonnant dégradé de couleurs allant du gris au rouge.
Pour les amateurs de marche en pleine nature, vous pouvez emprunter différents chemins de randonnées à partir
du Col de Bavella situé à 1 243m d’altitude :

  • Le Trou de la Bombe : 3h aller/retour
  • La Croix de Leccia : 2h aller/retour. Attention, cette randonnée est difficile et il convient donc de bien s’équiper
  • Le refuge de Paliri : 4h aller/retour
  • La variante Alpine du GR20 : 4h aller/retour pour la Punta di u Pargulu, et 7h pour la boucle complète avec le retour par le GR20.

Si vous vous demandez quoi faire en Corse du Sud en hiver, vous pourrez troquer vos chaussures de randonnées pour des raquettes et parcourir des sentiers enneigés à travers la forêt de l’Ospedale et d’autres sites naturels Corse.

Des circuits gastronomiques
Vous avez également la possibilité de découvrir la gastronomie Corse en hélicoptère. Laissez-vous transporter
dans des lieux uniques tels que des auberges nichées en plein nature, afin de goûter à la gastronomie locale.
Optez pour une formule avec trajet inclus ou avec trajet et vol panoramique, vos yeux et vos papilles ne le regretteront pas.


Rocket Fuel

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de vous garantir une meilleure expérience et d'analyser notre trafic. En savoir plus