Personnes à mobilité réduite

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

La Méridionale facilite l’accessibilité de ses navires vers la Corse et le Maroc pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Vous trouverez-ci-dessous toutes les informations pour savoir comment se déroule la traversée d’une personne en situation de handicap sur nos lignes d’Ajaccio, de Propriano et de Tanger Med.

Les personnes à mobilité réduite à bord des navires vers la Corse et le Maroc

Conformément à la définition du Journal Officiel du 06/04/12 (Division 190), est considérée comme personne à mobilité réduite “toute personne ayant des difficultés particulières pour utiliser les transports publics” comme :

  • les personnes âgées ;
  • les femmes enceintes de plus de 5 mois ;
  • les personnes en fauteuil roulant ;
  • les personnes malvoyantes ;
  • les personnes malentendantes ;
  • les personnes médicalisées ;
  • les personnes de petite taille ;
  • les personnes atteintes de déficiences cognitives/psychiques.

Pour que l’équipage puisse vous accueillir et répondre à vos besoins spécifiques, informez-nous de votre situation lors de votre réservation. Lors de la réservation en ligne, un menu vous permet de déclarer votre déficience et d’alerter automatiquement notre équipe commerciale.


Des cabines aménagées pour les personnes avec un handicap

Il est possible de disposer d’une cabine adaptée aux passagers en situation de handicap pour votre voyage à destination du Maroc ou de la Corse. 

Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande auprès de notre service commercial au moins 48 heures avant votre départ ou lors de votre réservation. Nos équipes sont disponibles au 0970 83 20 20 pour enregistrer votre requête.

Chaque navire, à l’image du Piana, dispose de ces aménagements en nombre limité.


L’embarquement des PMR sur nos navires

Les procédures d’embarquement des voyageurs PMR sont simplifiées. 

La Méridionale invite les personnes à mobilité réduite à se faire connaître dès leur arrivée au point de contrôle des billets en allumant leurs feux de détresse. Nous réservons des places de stationnement pour les véhicules des personnes PMR et de leurs accompagnateurs à proximité  des ascenseurs. Ces derniers facilitent la connexion entre le garage et  la réception du navire.

Si les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les espaces dédiés aux passagers, les chiens d’assistance sont acceptés gracieusement partout à bord y compris dans les zones de restauration.

Afin d’accueillir les PMR à bord de ses navires, La Méridionale recommande aux voyageurs qui nécessitent une aide ou une assistance particulière d’en faire part au personnel présent à l'embarquement.

Notre équipage met tout en œuvre pour que votre trajet vous donne entière satisfaction. N’hésitez pas à le solliciter en cas de besoin. Il est présent tout au long de votre séjour sur notre navire mais aussi lors du débarquement.

Nos cabines équipées