Aller au contenu principal

Notre agence de Marseille est fermée au public jusqu'au 26/04 mais nos conseillers restent joignables au 0970.83.20.20

Aller au Maroc avec son chien

MAROC | CHIEN

Compagnie historique vers la Corse, La Méridionale a ouvert en décembre 2020 sa nouvelle liaison à destination de Tanger. Grâce à cette nouvelle ligne, il est possible de voyager au Maroc avec son chien tout en bénéficiant d’un service de qualité et d’un accueil chaleureux.

 

Modalités de transport pour prendre le bateau pour le Maroc avec son chien

Pour pouvoir aller au Maroc avec son chien, il faut réserver un billet à bord du ferry Girolata. Ce navire est équipé d’un chenil qui accueille les chiens, chats, et autres animaux de compagnie. Prévoyez son alimentation, des gamelles pour la nourriture et l'eau ainsi qu’un cadenas pour fermer le compartiment.

Pour des raisons d’hygiène et de bienséance, les animaux domestiques ne sont pas admis en cabine ni dans aucun des aménagements réservés aux passagers (ponts, restaurant, salon…). Ils ne peuvent pas non plus voyager dans le véhicule de leur propriétaire.

Une exception existe pour les personnes qui ont besoin de voyager au Maroc avec un chien guide ou d’assistance. Il reste à leurs côtés tout au long de la traversée.

Pendant le voyage, vous pouvez venir voir votre animal de compagnie au chenil et vous promener ensemble à l’extérieur, dans une zone réservée (munissez-vous d’un sac pour collecter les déjections).Pour des raisons de sécurité, votre chien doit obligatoirement être tenu en laisse et porter une muselière lorsqu’il n’est pas dans son box. Ces visites sont aussi l’occasion de le nourrir et de s’assurer qu’il a de l’eau en quantité suffisante.

 

Quelques conseils pour une traversée en toute sérénité

Les chiens peuvent être sujets au mal de mer. Pour aller au Maroc avec son chien en bateau sans qu’il ne soit malade, il est possible de demander à son vétérinaire de prescrire un remède contre le mal des transports.

Les boxes du chenil sont prévus pour pouvoir accueillir des animaux de grande taille. Pour les petits chiens et les chats, pensez à prévoir une cage de transport adaptée au gabarit de l’animal.

Si votre animal de compagnie est un chien de deuxième catégorie, prévoyez également une muselière. Les chiens de première catégorie ne sont pas autorisés à bord des ferrys de La Méridionale pour le Maroc.

Enfin, conservez avec vous le carnet de vaccinations de votre animal tenu à jour. Il pourra vous être demandé pour accéder au chenil.
 

Les documents nécessaires pour partir au Maroc avec son chien

Pour aller au Maroc avec son chien, l’animal doit

  • être identifié grâce à une puce électronique ou un tatouage lisible
  • être vacciné contre la rage.

À votre arrivée à Tanger, il faudra présenter un certificat sanitaire de bonne santé établi par un vétérinaire et vous acquitter d’une taxe. Votre chien sera examiné par un vétérinaire des douanes qui l’autorisera à entrer au Maroc.

Vous pouvez retrouver d’autres conseils pour préparer votre traversée Marseille-Tanger sur notre page dédiée.