Barcelone Tanger

Offre de Lancement

BARCELONE-TANGER MED
Aller simple le 28/11/2022
2 ad. + 2 enf. + 1 cabine + 1 véhicule
(prix TTC/pers.)

Dès
113€**
Réserver
La Méridionale - Barcelone-Tanger Med
BARCELONE | TANGER

Partez à la découverte du Maroc depuis l’Espagne ! La Méridionale ouvre une nouvelle ligne Barcelone-Tanger. À bord de nos navires, notre équipage vous accueille dans les meilleures conditions et s'évertue à vous offrir un service irréprochable

Barcelone - Tanger Med : la nouvelle ligne de La Méridionale

Vous voyagez entre Barcelone et Tanger à bord du Pelagos. Notre navire est aménagé pour recevoir les passagers piétons mais aussi les véhicules (voitures, camping-cars, fourgons, deux-roues…). Le Pelagos assure également le transport de fret.

Dès votre arrivée au port, le personnel de notre ferry Barcelone-Tanger vous accueille avec le sourire. Notre compagnie maritime veille sur votre sécurité et met tout en œuvre pour faire de votre voyage un moment de détente et de convivialité.

En cuisine, notre chef et son équipe concoctent pour vous des repas avec des produits frais. La carte s’inspire des recettes méditerranéennes. Elle propose des plats hallal, végétariens et des menus pour les enfants.

En fonction de votre réservation, votre traversée Barcelone et Tanger s’effectue en cabine ou en salon fauteuil. Nos cabines sont toutes équipées d’une salle de bain,  d’une télévision et de la climatisation. Le Pelagos dispose en plus d’une salle de prière pour faciliter le recueillement, d’un salon-bar et d’une connexion Wi-Fi (service payant).

Barcelone - La Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi
Barcelone - La Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi

Direction le Maroc

Avec ses villes impériales, ses plages et ses paysages à couper le souffle, le Maroc est une destination qui ravit les amateurs de culture, les amoureux de la nature et les touristes en quête de farniente. Réserver votre billet de bateau Barcelone-Tanger pour découvrir les richesses du pays du soleil couchant.

Un pays moderne ancré dans les traditions

État du nord-ouest de l’Afrique, le Maroc se distingue par son littoral et sa proximité avec l’Europe. Du port de Tanger Med, les côtes espagnoles sont à moins de 50 kilomètres. Le royaume est à la fois le point de rencontre entre l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée et la porte d’entrée vers le vieux continent.

Ces particularités ont façonné son histoire et son identité. Dès l’Antiquité, le Maroc suscite l’intérêt de ses voisins. D’abord occupé par les Phéniciens et les Romains, son territoire est ensuite conquis par les Arabes. Les habitants, en majorité des Berbères, sont convertis à l’Islam dès le VII siècle. Les dynasties arabes se succèdent jusqu’au milieu du XIX siècle. Le pays devient alors un protectorat français et le reste jusqu’en 1956, date de l’indépendance.
Aujourd’hui, le Maroc est un État en pleine croissance qui conjugue développement économique, mondialisation et respect des traditions.

Café Hafa, lieu mythique de Tanger avec vue imprenable sur l'océan
Café Hafa, lieu mythique de Tanger avec vue imprenable sur l'océan

Des paysages somptueux

Le royaume chérifien possède 1001 visages. Quelques heures de route suffisent pour passer de la mer à la montagne, des vallées fertiles au désert marocain.

Avec ses 3 500 kilomètres de littoral, le Maroc s’ouvre sur l’Océan Atlantique et sur la mer Méditerranée. La côte se partage entre plages de sable blanc, criques sauvages et falaises. La façade atlantique séduit les adeptes de surf, de char à voile et de sports aquatiques tandis que les stations balnéaires de la Méditerranée font la part belle à la détente. Entre les deux votre cœur balance ? Mettez le cap sur Tanger. La ville blanche est le lieu où mer et océan se rencontrent. En vous baignant dans l’une de ses plages, vous nagez à la fois dans l’Atlantique et dans la Méditerranée.

Les deux tiers du Maroc sont composés de montagnes. Les crêtes enneigées du Rif et de l’Atlas surplombent les lacs aux eaux turquoise, les plateaux volcaniques et les forêts de cèdres. Les plus sportifs peuvent se lancer à l’assaut du Djebel Toubkal. Avec ses 4 167 mètres d’altitude, c’est le plus haut sommet marocain.

Inutile d’être un marcheur chevronné pour admirer le panorama au cours d’une randonnée. Du nord au sud, le pays est traversé par des plaines et des vallées. Elles donnent à voir une autre facette du Maroc, faite de cascades, de palmeraies, d’oasis et de villages fortifiés.

Le Maroc, c’est enfin le désert. L’immensité du Sahara se décline en dunes de sable doré et en étendues rocheuses modelées par les vents. Le décor lunaire s’apprécie lors d’une promenade à dos de chameaux ou en 4X4. Si vous voulez prolonger l’expérience, offrez-vous une nuit de bivouac pour dormir sous les étoiles.

Partir à la découverte de Tanger

En descendant du bateau Barcelone Tanger, prenez le temps de découvrir la ville blanche.

Vue panoramique de la Médina de Tanger
Vue panoramique de la Médina de Tanger

Tanger, la perle du nord

La position stratégique de Tanger, ville la plus au nord de l’Afrique, a attisé les convoitises européennes. Elle a été Romaine, Espagnole, Portugaise, Anglaise et Française avant de redevenir Marocaine. Ce passé mouvementé lui a donné son caractère cosmopolite. Ne vous étonnez donc pas si, au restaurant, en plus du tajine et du couscous, on vous sert de la paëlla. Vous n’êtes pas dans une bodega à Barcelone mais à Tanger. La cité, à travers sa cuisine, continue de faire vivre ses influences andalouses.

Moins touristique que Marrakech ou Casablanca, Tanger attire les voyageurs à la recherche d’authenticité et de liberté. Elle a longtemps été une destination pour les artistes en quête d’inspiration. Matisse et Delacroix ont peint ses couleurs. Jean Genet et les poètes de la Beat Generation y ont trouvé refuge. Les Rolling Stones et les Beatles y auraient composé leurs plus belles chansons.

Des lieux incontournables

Première étape après votre voyage Barcelone-Tanger, la médina. Les façades blanches, parfois ponctuées de bleu, valent son surnom à la ville. Si au détour de vos pérégrinations, vous atterrissez dans une ruelle aux escaliers multicolores, arrêtez-vous un instant. La rue des Couturiers héberge les échoppes des artisans qui brodent les tenues traditionnelles. C’est aussi ici que Barbara Hutton, la femme la plus riche du monde, organisait ses fêtes somptueuses.

Faites ensuite une pause au Grand Socco, le souk de Tanger. Installez-vous à la terrasse d’un café pour déguster une pâtisserie et un thé à la menthe. Vous pourrez observer les commerçants du souk vendre souvenirs, créations en cuir, olives et épices.

Pour les Marocains, Tanger est le bout du monde. Montez au Cap Spartel afin de vous en rendre compte. Depuis le phare, vous avez une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar, là où Méditerranée et Atlantique se fondent.

Autre point de vue sur le détroit : le parc de Perdicaris. Situé au nord de Tanger, ce jardin botanique abrite des espèces endémiques comme les chênes-liège et les chênes kermès. Le site est également une halte pour les oiseaux migrateurs.

Ne rentrez pas à Barcelone sans avoir vu les Grottes d’Hercule, à l’ouest de Tanger. Ces cavernes artificielles doivent leur nom au demi-dieu grec. La légende dit qu’il serait venu s’y ressourcer pendant ses douze travaux.

La  Kasbah de Tanger - Forteresse fortifiée
La  Kasbah de Tanger - Forteresse fortifiée

Découvrez Barcelone

Profitez de votre voyage entre Barcelone et Tanger pour faire un peu de tourisme. Deuxième ville d’Espagne, la cité catalane est la plus visitée du pays. Que vous soyez féru d’architecture, passionné de football ou fin gourmet, Barna mérite que vous y passiez quelques jours.

La ville de Gaudi

La physionomie de Barcelone est indissociable du travail d’Antoni Gaudi. Le chef de file du modernisme a offert à la ville des monuments emblématiques, comme les mosaïques et la salamandre du Parc Güell, la Casa Milà et la Casa Vicens.

Son œuvre la plus célèbre est sans aucun doute la Sagrada Familia. Quand Gaudi accepte, en 1883, de remplacer l’architecte Francisco de Paula del Villar y Lozano à la tête du projet, il imagine une basilique dotée de trois façades et de 18 tours. Il rêve de créer l’édifice le plus haut de Barcelone : les flèches de 172 mètres rivalisent avec l’altitude du Montjuïc. Cependant l’artiste n’achèvera jamais son chef-d’œuvre. En 1926, il est renversé par un tramway et décède à l’âge de 73 ans. Son corps repose aujourd’hui dans la crypte de la Sagrada Familia.

Un siècle plus tard, l’église n’est toujours pas terminée. Les prédictions les plus optimistes prévoient que la construction sera finie en 2026. En attendant, plus de quatre millions de touristes se pressent chaque année pour contempler les façades aux détails foisonnants, la crypte néo-gothique et grimper à l’intérieur des huit tours aux voûtes décorées.

Pour admirer les créations du maître loin de la foule, visitez la Casa Batlló, de la Casa Bellesguard ou déjeunez au restaurant de la Casa Calvet. Ne manquez pas non plus les lampadaires de la Place Royale et la Porte Miralles, dans le quartier de Sarrià. Ces œuvres de Gaudi demeurent représentatives du style de l’architecte catalan et beaucoup moins fréquentées !

La casa Batlló, située à Barcelone et conçus par l'architecte Antoni Gaudí
La casa Batlló, située à Barcelone et conçus par l'architecte Antoni Gaudí

Le football

La Sagrada Familia n’est pas la seule fierté des Barcelonais. La ville est réputée dans le monde entier pour son club de football, le FC Barcelone. Avec 26 titres de champion d’Espagne et cinq victoires en Ligue des Champions, le Barça peut se vanter d’être plus titré que son éternel rival, le Real Madrid.

Si les dates de votre traversée Barcelone Tanger le permettent, assistez à un match au Camp Nou. Dans ce stade, le plus grand d’Europe, près de 100 000 supporters se réunissent pour encourager leur équipe. Le bâtiment se visite aussi en dehors des compétitions et des entraînements. Vous pouvez y explorer le musée consacré au club, vous prendre pour Messi, Iniesta ou Ronaldinho en empruntant le tunnel menant au terrain et jouer les journalistes sportifs dans la zone de presse.

Autre solution pour goûter à la ferveur des socios et des peynes : regarder la retransmission de la rencontre dans l’un des nombreux bars du centre historique. Vous dégusterez en plus tapas aux piments, patatas bravas et montaditos au lomo.

Vous avez prévu un road trip au Maroc ? Ajoutez la ville blanche à votre itinéraire. En allant de Barcelone à Tanger en bateau, vous embarquez avec votre véhicule et voyagez en toute liberté à travers le Maroc.
La Méridionale et son ferry assurent une liaison régulière entre Barcelone et Tanger-Med toute l’année. Pour profiter d’un billet de bateau pour le Maroc au meilleur prix pendant les périodes de forte affluence, nous vous conseillons d’anticiper votre réservation à bord de notre navire Barcelone-Tanger.

La traversée

Horaires

La Méridionale - Barcelone-Tanger Med- Grille horaires
La Méridionale - Barcelone Tanger-Med - Grille horaires_mobile

Le trajet - Itinéraire

La Méridionale - Itinéraire Barcelone-Tanger Med
La Méridionale - Itinéraire Barcelone-Tanger Med
Traversée
Durée ± 33 heures
Traversée Nuit et jour
Ports de départ et d'arrivée