Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au samedi de 8h à 18h

Actualités

27/04/2018
La Meridionale et INSEME main dans la main

Une belle aventure humaine et solidaire


La Méridionale et INSEME

Le rôle de l’Association INSEME ?

La Corse est la seule région française dans laquelle il n’existe pas de Centre Hospitalier Universitaire, elle ne peut répondre en totalité aux besoins des patients insulaire. On compte environ 18 000 déplacements chaque année en direction du continent pour raison médicale, ce qui entraîne de nombreuses difficultés matérielles et financières que doivent surmonter le malade et sa famille. L’association bénévole INSEME apporte un soutien financier à ses personnes quelle que soit leurs âges et leurs pathologies.

Une compagnie maritime engagée

Mobilisée depuis 10 ans aux côtés des familles insulaires confrontées aux difficultés d'entreprendre des soins sur le continent, INSEME renforce son réseau de donateurs avec l'engagement solidaire de La Méridionale. Mécène "Benefattore", la compagnie maritime a signé une convention qui l'engage pour 3 ans aux côtés de l'association INSEME.

Ce soutien se traduit par une aide financière de 10 000 € par an, de dotations utilisées lors des lotos et tombolas de l'association, de 200 traversées offertes pour permettre aux patients d'être accompagnés de leurs proches lors de leurs déplacements entre Corse et Continent.

En adoptant la "Charte régionale du malade devant se rendre sur le continent" éditée par INSEME. La Méridionale désigne un ou plusieurs référents au sein de ses équipes commerciales afin de traiter individuellement les demandes de prise en charge du transport maritime pour répondre au mieux aux besoins des malades.

Vous souhaitez faire un don, adhérer ou tout simplement en savoir plus sur INSEME ?
Consultez www.inseme.org

Retour à la liste des actualités

Rocket Fuel

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de vous garantir une meilleure expérience et d'analyser notre trafic. En savoir plus