Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au samedi de 8h à 18h

Actualités

25/11/2020
COVID-19 / Ligne du Maroc

Informations passagers


flash-actu-maroc










Votre confort et votre satisfaction sont au cœur de nos préoccupations. Afin d'assurer votre sécurité et celle de nos équipages, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles et des consignes de sécurité sanitaire pour vous permettre de voyager en toute sérénité.

En gare maritime ainsi qu'à bord du navire, le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés.

INFORMATION COVID-19

Liaison Marseille - Tanger Med

Les autorités marocaines et françaises ont mis en place des mesures exceptionnelles qu'il convient de respecter.
Tous les passagers doivent présenter à l'embarquement ainsi qu'à leur arrivée sur le territoire marocain :
- un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’embarquement.
une déclaration sur l’honneur de l’absence de symptôme de la COVID-19.
la fiche sanitaire du passager des autorités sanitaires marocaines dûment complétée.

Selon votre cas, vous devez également présenter :

- une attestation du consulat du Maroc pour le/la conjoint(e)/l’(les) enfant(s) accompagnant un citoyen/résident marocain
- un justificatif en cas de mission officielle ou invitation d’une entreprise privée
- un justificatif en cas de réservation confirmée dans un établissement hôtelier

Un contrôle de la température des passagers sera effectué avant l’embarquement. Votre température doit être inférieure à 37,5°C. Dans le cas contraire, l’embarquement vous sera refusé.

À défaut de présentation de ces documents et justificatifs, l'embarquement sera refusé et vous serez reconduit(e) à l'extérieur des espaces concernés.

Liaison Tanger Med - Marseille

Les autorités françaises ont défini des mesures exceptionnelles qu'il convient de respecter lors de l'embarquement ainsi qu'à l'arrivée sur le territoire français :
- présenter le résultat négatif d'un test PCR effectué moins de 72 heures avant l’embarquement.
- présenter l'attestation de déplacement vers la France et la déclaration d'absence de symptômes à la COVID-19 complétées.
- vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test PCR.
Conformément à l'arrêté du Préfet des Bouches-du-Rhône, seuls les ressortissants des États membres de l’Union européenne ou étrangers avec une carte de séjour travaillant en France sont autorisés à embarquer.

Un contrôle de la température des passagers sera effectué avant l’embarquement. Votre température doit être inférieure à 37,5°C faute de quoi l’embarquement vous sera refusé.

À défaut de présentation de ces documents et justificatifs, l'embarquement sera refusé et vous serez reconduit(e) à l'extérieur des espaces concernés.


SÉCURITÉ RENFORCÉE - URGENCE ATTENTAT - RENFORCEMENT DES CONTRÔLES

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire exige de renforcer les contrôles d'accès aux navires.
En conséquence, 100% des passagers et véhicules sont contrôlés lors de l'embarquement selon les modalités figurant sur ce document.
Dans tous les cas, chaque passager (mineur compris) doit obligatoirement présenter un passeport en cours de validité au risque de voir son accès au navire refusé.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente traversée à bord de La Méridionale.

Retour à la liste des actualités

Rocket Fuel

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de vous garantir une meilleure expérience et d'analyser notre trafic. En savoir plus