Nos navires

 - Nos navires

Trois navires pour mettre le cap sur la Corse et la Sardaigne

Bienvenue à bord !

À La Méridionale, vous êtes toujours accueillis avec le sourire de nos équipes. Dès votre arrivée en gare maritime, vous êtes guidés et renseignés afin de faciliter votre embarquement sur notre navire à destination de la Corse ou de la Sardaigne !
Sur nos ferrys, vous disposez de cabines confortables, d’espaces de détente pour tous, de divers points de restauration et de terrasses et ponts promenades pour respirer l’air du large. Si tous nos bateaux assurent aux passagers une traversée en toute tranquillité, ils ont cependant leurs propres caractéristiques. Présentation.

3 ferrys, 3 destinations : Marseille, Corse, Sardaigne
La flotte de La Méridionale se compose de trois navires mixtes qui transportent à la fois des passagers et du fret :

  • Le Girolata ;
  • Le Kalliste ;
  • Le Piana ;

Le Girolata est entré en service en 2002. Capable d’embarquer jusqu’à 650 passagers et 160 voitures, c’est le 2e navire de La Méridionale offrant la plus grande capacité. À bord, vous pourrez admirer la Grande Bleue depuis les nombreux ponts promenade ou vous détendre dans des espaces conviviaux tels que le Bar Central et le Bar Lido. Vous pourrez même assister à une séance de cinéma gratuite. Cliquez ici pour découvrir le bateau Girolata en détail.

Le Kalliste et son équipage peut accueillent jusqu’à 500 personnes. Installez-vous au salon-bar autour d’un rafraîchissement et profitez d’un instant zen pendant que les enfants s’amusent dans l’espace ludique du salon.  Les plus grands se retrouvent dans la salle de jeux autour des jeux vidéos ou à 21h dans la salle de cinéma pour une séance gratuite.

Le Piana est le dernier navire à avoir rejoint la flotte de La Méridionale en 2011. Avec ses 180 m de long et ses 200 cabines, il peut transporter jusqu’à 750 passagers. Ses cabines tout confort, climatisées et entièrement équipées accueillent jusqu’à 4 personnes.
Pour dîner, choisissez le restaurant « Le Piana » ou le self « Le Palombaggia », tous les 2 situés au pont 9. Outre « Le Figuier », un second bar vous accueille en terrasse pendant la saison estivale, c’est « L’Arbousier ». Le Piana comporte également des espaces détente pour regarder la télévision au calme ainsi qu’un espace ludique pour les enfants.

Confort et sécurité assurés
Quel que soit le ferry que vous prendrez de Marseille vers la Corse, ou depuis la Corse à destination de Marseille, vous êtes sûrs de trouver toutes les commodités nécessaires et le plus grand confort.
La Méridionale respecte les réglementations en matière de sécurité, de sûreté, de politiques sociales et environnementales, elle est certifiée ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004 par des organismes de certification indépendants.

Rocket Fuel