Presentation de l'entreprise

Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au vendredi de 8h15 à 18h
Samedi de 8h15 à 15h30

La marque


Histoire de la marque La Méridionale

logo-cmn

 

 

 

 

En 1931, Henri et Félix Rastit créent la Compagnie Méridionale de Navigation.
Dans un premier temps, l’entreprise s'emploie au cabotage de marchandises diverses à destination des ports languedociens. C'est en 1937 que les premières traversées de fret vers la Corse sont mises en place. En 1976,
la compagnie devient, pour la première fois, co-concessionnaire du service public de la continuité territoriale entre la Corse et le continent.

Après les traversées de fret en Corse, le transport des passagers

logo-vous-la-mer-et-nous

 

 

 


En 1988, la compagnie diversifie ses activités en assurant le transport des passagers à bord de ces bateaux
pour la Corse. Un an plus tard elle ouvre une ligne sur la Sardaigne dans la continuation de la desserte de Propriano. Au fil des années, La Méridionale parfait son savoir-faire en gardant comme priorité la satisfaction de ses passagers et de ses transporteurs fret à chaque traversée.
Suivez ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de La Méridionale.

En 1998, la compagnie continue d'écrire son histoire et adopte la marque La Méridionale.
Elle affirme du même coup son identité tout en poursuivant sa modernisation.

 

Nouvelle identité visuelle en 2010

logo-la-traversée-que-vous-méritez

 

 

 

 

En 2010, La Méridionale renouvelle son identité visuelle et celle de ses navires. C’est à présent ce logo qui orne les bateaux qui transportent nos passagers entre la Corse et le Continent.
Depuis 20 ans, La Méridionale est la compagnie maritime privée qui satisfait aux exigences du principe de Continuité Territoriale en assurant des liaisons quotidiennes à destination de la Corse. 

 

Un lifting en 2016

2017 logo

 

 

 

 
Fin 2016, l'histoire de la marque La Méridionale évolue, le logo subit un lifting afin de favoriser sa visibilité et sa mémorisation. Notre système de couleur s'enrichit d'un bleu foncé qui rappelle notre filiation au groupe STEF, leader européen de la logistique et du froid.
Le symbole stylisé a également fait l'objet d'une retouche afin d'adopter des lignes harmonieuses et équilibrées plus proches de la silhouette de la Corse.

Emploi, agences, traversées… Découvrez La Méridionale en chiffres.


Rocket Fuel