Qu’est ce qu’un navire mixte ?


Embarquez à bord de nos navires mixtes direction la Corse !

flotte-la-meridionale

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi parle-t-on de « navires mixtes » ?

Parce que les bateaux de La Méridionale sont conçus pour transporter du fret ainsi que des passagers. En opérant des liaisons quotidiennes entre le continent et la Corse, ils assurent la continuité territoriale dans le cadre de la mission de service public.
La flotte de La Méridionale se compose de 3 navires mixtes qui desservent la Corse et la Sardaigne : le Girolata,
le Kalliste et le Piana ; les trois battent pavillon français.
La Méridionale respecte les réglementations en matière de sécurité, de sûreté, de politiques sociales et environnementales, elle est certifiée ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004 par des organismes de certification indépendants.

Une flotte performante au service des clients

Les bateaux de La Méridionale sont reconnus pour leur accueil chaleureux et l’excellence de leur service. Embarquer à bord de nos navires c'est l'assurance d'avoir déjà un pied sur l’Île de Beauté…
Avant de rejoindre votre cabine et de vous glisser sous une couette douillette, vous profiterez d’un dîner savoureux d’inspiration corse concocté par le chef et sa brigade, suivi d’un paisible moment de détente à l’un des bars.
En 2011, le Piana, fleuron de notre flotte, est le navire mixte desservant la Corse qui  offre les plus grandes capacités. Il bénéficie des dernières évolutions technologiques en matière d’équipements, d’accessibilité et de confort.
Le Piana est classé navire « propre » et répond aux normes de confort les plus élevées, celles des paquebots de croisière.


Rocket Fuel