L'embarquement

Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au vendredi de 8h15 à 18h
Samedi de 8h15 à 15h30

Formalités générales d’embarquement

Depuis l'instauration de l'état d'urgence, les contrôles des billets de ferry pour la Corse et des procédures d'embarquement à Marseille sont rénforcés.
Plus d'informations en suivant ce lien : http://www.lameridionale.fr/actualites/etat-d%92urgence-votre-compagnie-maritime-vous-informe-141.html


Les consignes pour embarquer avec La Méridionale

Retrouvez ici l’ensemble des formalités d’embarquement sur nos bateaux en direction de la Corse et du Continent.

Pièces d’identité à fournir pour partir en Corse avec La Méridionale

Afin de pouvoir embarquer sur nos bateaux à destination de la Corse, tous les passagers figurant sur le billet doivent impérativement présenter leurs pièces d’identité ainsi que les papiers du véhicule. C’est une consigne essentielle à retenir pour pouvoir embarquer sur La Méridionale.

Conformément à l'arrêté du 4 juin 2008 relatif aux conditions d'accès et de circulation en zone d'accès restreint des ports et des installations portuaires et à la délivrance des titres de circulation, tous les passagers sont tenus de présenter aux différents contrôles d'embarquement (piéton en gare maritime ou en zone de contrôle de véhicule de pré-parking) une pièce d'identité aux personnels de la compagnie.

L'absence de justification d'identité peut générer une interdiction d'accès à bord, veillez bien à les avoir avec vous pour partir en Corse avec La Méridionale.
Avant de rejoindre le port, vous pouvez consulter l’état du trafic en appelant notre ligne INFO TRAFIC
au 0 811 88 13 20
ou en consultant la page suivante : http://www.lameridionale.fr/infos-trafic.html.

Les consignes pour embarquer avec La Méridionale

Terminal1-marseille

 

 

 

 

 

 

 

 

En tant que pièton :
Si vous embarquez sans véhicule, présentez-vous au point de contrôle des billets, au plus tard 1 heure avant le départ du navire. Respectez bien ce délai pour être sûr de partir en Corse avec La Méridionale.
Vous embarquez par le cheminement réservé aux piétons. Rejoignez ensuite l’accueil pour récupérer les clefs de votre cabine. Il vous y sera indiqué l’emplacement de votre installation (cabine ou fauteuil).

Avec votre véhicule :
Vous avez choisi de rejoindre l’Île de Beauté avec votre véhicule ? Voici les consignes à suivre pour embarquer sur les ferrys de La Méridionale :

  • Présentez-vous au point de contrôle au plus tard 1 heure avant le départ du navire
  • Un membre du personnel d’embarquement valide votre véhicule et colle un sticker sur le pare-brise.
    Une étiquette peut également être accrochée au rétroviseur intérieur (les véhicules passagers sont embarqués en fonction des impératifs de chargement du navire et non selon l’ordre d’arrivée)
  • Une fois stationné, serrez votre frein à main, enclenchez une vitesse et assurez-vous que vos feux soient éteints. N’activez pas votre alarme, elle pourrait se déclencher en mer
  • Repérez l’emplacement de votre véhicule.

Nous vous conseillons de prendre avec vous les bagages et objets qui vous seront utiles pendant la traversée (tous nos navires sont climatisés) : trousse de toilette, vêtements, livres, etc.

Pour des raisons de sécurité, l’accès au garage est interdit après le départ du navire.
Les garages sont surveillés en permanence par un système de vidéosurveillance.

Les consignes pour embarquer avec La Méridionale en groupe

Il est impératif que le groupe soit au complet pour respecter les formalités d’embarquement sur nos bateaux vers la Corse ou le Continent.
Pour faciliter l’embarquement de tous, nous invitons les responsables de groupe à se présenter au début de l’enregistrement afin de procéder aux opérations nécessaires. En cas de retard, il est demandé aux responsables de groupe de prévenir la gare maritime concernée afin que cette dernière puisse gérer son embarquement en conséquence.
Notre service groupe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Pour cela, contactez nos responsables Groupe.

Bon à savoir avant de partir en Corse avec La Méridionale

Informations importantes pour tous les passagers :

  • Chaque passager qui nécessite une aide ou une assistance particulière en cas d’urgence doit en faire part au personnel à l'embarquement
  • Nous nous réservons le droit de revendre les places des passagers qui arriveraient moins de 30 minutes avant le départ. Nous vous invitons à nous joindre directement en gare maritime en cas de difficulté de dernière minute (voir ici les plans d’accès et itinéraires)
  • Pendant les opérations d’embarquement et de débarquement, vous ne devez jamais stationner dans le périmètre de sécurité (à moins de 50 mètres du navire)
  • Nous invitons les personnes à mobilité réduite à se signaler dès l’arrivée en gare maritime en allumant leurs feux de détresse, afin de pouvoir garer le véhicule près des ascenseurs du navire (faire la demande auprès du point de contrôle).

    Pour préparer au mieux votre arrivée, consultez notre page sur le débarquement après votre traversée corse ou le continent.

Rocket Fuel