Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au samedi de 8h à 18h

Actualités

24/04/2018
MP2018 Evenement : Alors on danse ?

Entrez dans la danse avec MP2018 et La Méridionale


MP2018

MP2018 met l’amour à l’honneur

Quel Amour ! déclare sa flamme au public avec une quarantaine de projet culturel pour 7 mois de passion artistique du 14 février au 1er septembre 2018. Des instants insolites à célébrer entre amis, entre amants, avec ses parents ou ses enfants. Partenaire de Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture, il est fort naturel que La Méridionale soit mécène d’une nouvelle manifestation artistique majeure qui fait rayonner notre territoire. L'amour de Marseille et de la Corse, l'amour pour nos clients et l'amour de nos métiers constituent quelques-unes de nos valeurs qui s'inscrivent parfaitement dans le thème retenu par MP2018 - Quel amour !

Dance is in the air

« Dance is in the air », est un temps fort centré sur la danse du 30 juin au 8 juillet 2018. Fruit d’une collaboration entre les 9 porteurs du projet : Ballet National de Marseille, KLAP Maison pour la danse, le théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille, Pôle 164, Festival de Marseille, Compagnie Josette Baïz – Groupe Grenade, Ecole supérieure Nationale de Danse de Marseille, le Baller Preljocaj – CCN d’Aix-en-Provence – Pavillon Noir et Marseille Objectifs Danse cet événement a pour objectif :

  • De proposer des ateliers aux amoureux de la danse et curieux de tous âges 
  • De provoquer l’échange et le contact avec le public en investissant l’espace public : la rue est une scène privilégiée pour la danse contemporaine
  • Mettre en avant une approche novatrice de cette danse par de grands chorégraphes iconoclastes ou de nouveaux acteurs de la nouvelle danse contemporaine

 

La Méridionale est mécène partenaire de ce projet basé sur la transmission et le partage. Devenir mécène de MP2018 c’est créer un élan collectif pour faire vivre le département au rythme de l’art et de la culture. Révéler l’énergie, développer le rayonnement culturel de notre région et participez au renforcement de l’attractivité d’un territoire à fort potentiel.

 

Les rendez-vous et temps forts Dance is in the air

  1. HE LOVES AND SHE LOVES : Le 30 juin 2018
  • À partir de 15h, sur la Place Bargemon à Marseille restitution des ateliers amateurs.
  • De 18h à 19h, direction La Fiche la belle de mai, pour Le Bal des enfants.
  • À 20h, filez sur le Toit-terrasse de la Friche la belle de mai pour danser seul, avec votre moitié ou en famille lors du Bal tous publics.

 

  1. SUMMER SCHOOL : du 1er au 7 juillet 2018

Une semaine de workshops proposé par les 9 partenaires porteurs du projet.

Fête de clôture le 8 juillet 2018.

Retrouvez toutes les infos sur MP2018 et sur le projet « DANCE IS IN THE AIR ».

Retour à la liste des actualités

Rocket Fuel