Informations et réservations

0 970 83 20 20
Lundi au samedi de 8h à 18h

Actualités

20/03/2017
Etat d'urgence : votre compagnie maritime vous informe

Renforcement du contrôle des billets de ferry pour la Corse
et des procédures d'embarquement à Marseille


embarquement-terminal1-Marseille

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l'état d'urgence, le ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer exige des compagnies maritimes qu'elles renforcent les contrôles d'accès aux navires. En conséquence, 100% des passagers et des véhicules sont contrôlés lors de l'embarquement selon les modalités détaillées ci-dessous :

  1. Contrôle des billets de ferry à destination de la Corse et de l’identité des passagers
    Les billets et l'identité des passagers sont contrôlés au Terminal 1-La Méridionale contre remise des cartes d'embarquement. Chaque passager qui souhaite effectuer une traversée en bateau pour la Corse doit obligatoirement présenter une pièce d'identité. En l'absence de celle-ci, l'embarquement sera refusé.

    Consultez nos plans d'accès pour embarquer dans les meilleures conditions.

  2. Sur invitation du personnel d'embarquement de notre compagnie maritime :

a- les passagers du véhicule (autres que le conducteur et personne à mobilité réduite) et les passagers piétons sont invités à se rendre en zone de contrôle munis de leur carte d'embarquement et bagage à main nécessaire pour leur traversée en bateau vers la Corse. Ils doivent se soumettre à un contrôle d'accès au navire.

b- le conducteur du véhicule (et personne à mobilité réduite éventuelle) est invité à accéder au navire avec le véhicule. Carte d’embarquement, véhicule, bagages et marchandises font l'objet d'un contrôle systématique pour chaque traversée en bateau à destination de la Corse.

c- il convient au conducteur d'extraire du coffre de son véhicule le bagage cabine nécessaire à la traversée.

Les modalités de débarquement restent identiques, nous vous remercions de rester attentifs aux messages diffusés à votre arrivée par le Commissaire de Bord.  

Nous vous souhaitons une agréable traversée à bord de La Méridionale.

Retour à la liste des actualités

Rocket Fuel